Agence Havas Play et Havas Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Alpine
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Course automobile
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MarqueMarque Alpine
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2021Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Opérations sur les Réseaux Sociaux
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Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Dispositifs et Campagnes d’activation
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu diffusé sur les réseaux sociaux
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OrGrand Prix des stratégies médias 2022Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: UTILISATION STRATÉGIQUE DES PLATEFORMES ET RÉSEAUX SOCIAUX
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Or ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Monoplateforme
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Dans le monde de la Formule 1 comme dans de nombreux sports, les annonces de signature de contrat sont souvent très classiques, avec une photo et un communiqué de presse. Alors pour séduire des fans à la recherche de nouvelles expériences, l’écurie Alpine a choisi de se démarquer à l’occasion de la prolongation du contrat de l’une de ses stars, Fernando Alonso. Elle a mis en place une mécanique en trois étapes, avec tout d’abord un teasing crypté sur le compte Twitter du pilote, auquel a répondu avec le même code l’autre vedette d’Alpine Esteban Ocon. Venait ensuite le reveal vidéo mettant en scène Fernando Alonso pilotant une Alpine A110 en driftant « 2022 » sur le bitume. Enfin, Alpine officialisait la nouvelle. En seulement trois tweets, l’écurie a fait le tour du monde et battu ses records d’engagement sur les réseaux sociaux.
AGENCE
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Directeur de la créationFabrice Plazolles
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Responsable agenceRaphaël Thierry
ANNONCEUR
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Responsable annonceurLaurent Chapuy