-
AnnonceurAnnonceur Veolia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies de communication / Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2018Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Dispositifs digitaux
-
Faire connaître au grand public les solutions apportées par Veolia, mais aussi informer les experts et les clients, et renforcer la cohésion en interne : un challenge ambitieux mais relevé haut la main par le groupe et Havas Paris. Avec le site « La Machine à ressourcer le monde », léger et ludique, Veolia présente son savoir-faire, ses métiers et ses prouesses technologiques. On apprend par exemple qu’avec des noyaux d’olives, on fabrique des voitures sans rejeter de CO2. Ou encore qu’on réduit les émissions de gaz carbonique en transformant des bouteilles en plastique en… bouteilles en plastique. La Machine a également connu une existence dans le monde réel lors de l’Exposition internationale Astana 2017. Les intervenants ont ainsi pu interagir physiquement avec l’univers de Veolia.
-
Directeur de la créationChristophe Coffre
-
Responsable agenceYffic Nouvellon
-
Responsable annonceurLaurent Obadia
-
AutreDirecteur de création digitale : Ludovic Ténart