-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécommunications
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2018Catégorie: One shotSous-catégorie: Rapport annuel, rapport d’activité / Entreprises cotées
-
Depuis 2015, Orange a fait le choix de fusionner rapport d’activité et rapport RSE, une première au sein des acteurs du CAC 40. Pour la version 2017, l’enjeu était de faire la démonstration de l’utilité et de la contribution de l’opérateur et d’apporter les preuves de la création de valeur et de l’efficacité de son business model. Une version print a ainsi été composée de données techniques d’analyse et de reporting, mais aussi de sept cartographies mettant en avant la capacité d’innovation de l’entreprise, sa contribution sociétale et son engagement pour la sensibilisation et l’éducation numérique de ses clients. En complément, un site dédié propose différents formats adaptés au temps dont dispose le visiteur et des pastilles sont diffusées sur les réseaux sociaux du groupe.
-
Directeur de la créationAnne-Julie Marang
-
Responsable agenceOlivier Sere
-
Responsable annonceurBertrand Deronchaine
-
AutreDirecteur de la création : Christophe Coffre