-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Poste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Services
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: SITES INTERNETSous-catégorie: Sites événementiels
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Design numérique - Web designSous-catégorie: Sites et mini-sites institutionnels et corporate
-
Depuis 1962, le secrétariat du Père Noël répond aux lettres des enfants. En 2018, La Poste a mis en ligne un site unique pour les accompagner. La conception a été imaginée à partir de véritables papiers de couleur : une fois toutes les formes dessinées, elles ont été découpées au laser, puis assemblées comme un puzzle de plusieurs centaines de pièces, afin d’aboutir à des planches de décor qui ont été prises en photo pour être réintégrées dans un logiciel de création. Le site propose aux petits de les guider dans l’écriture de leur lettre, mais aussi de découvrir les traditions de Noël dans le monde et de réaliser des découpages, coloriages et recettes de fête. Bilan : près de 77 000 lettres écrites sur le site et 1,2 million de pages vues.
-
Directeur de la créationChristophe Coffre, Ludovic Ténart
-
Responsable agenceJulien Menez
-
Responsable annonceurAlexandra Mauraisin, Brigitte Dasseux