Agence Havas Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur KFC France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: EXPÉRIENCE DE MARQUESous-catégorie: Musique
-
En avril 2021, KFC a lancé sa nouvelle plateforme de marque autour du croustillant. Celle-ci est portée par un nouveau film mettant à l’honneur la recette inimitable du Colonel Sanders qui traverse les années. Pour sublimer les images, au lieu d’un morceau existant ou d’une cover, une musique originale (composition et voix) a été créée, avec des paroles spécifiquement écrites pour évoquer le croustillant de KFC mais dans une rythmique et des inspirations rap qui collent à l’identité américaine de la marque. Ce morceau a été très apprécié des clients, ce qui a amené à la production d’une version longue qui a été déclinée sur l’ensemble des campagnes KFC en 2021. Elle a également été déposée sur les plateformes de streaming et est même entrée dans le top 20 de Shazam France.
AGENCE
-
Directeur de la créationChristophe Coffre
-
Directeur artistiqueJordan Molina
-
Concepteur-rédacteurLudovic Miège
-
Responsable agencePatrick Le Cerf
PRODUCTION
-
ProducteurCarine Petit, Géraldine Tisserant, Ingrid Vasseur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurIsabelle Herman, Pierre Cailleau, Géraldine Neveü, Camille Beghin, Maud Roussel
AUTRE
-
AutreR. Roux, S. Gauvard, C. Su, A. Valadas, C. Bouvet, L. Chevallier, L. Morse, B. Deslpanque, J. A. Pedraza, M. Borza, G. Jolly