Agence Havas Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur KFC France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
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MarqueMarque KFC
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu réfléchi dans la durée
- Prix Grand Prix Stratégies du Brand Content 2022
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Pour se démarquer de ses concurrents sur le marché du fast-food, KFC a choisi de rendre ses comptes sur les différents réseaux sociaux viraux en jouant la carte de l’humour. Sur Twitter, le CM a fait parler de lui en commentant des posts de comptes très suivis comme celui de Kaaris et de BFM ou encore en suivant tous les comptes de la police nationale (des « poulets »). La tonalité est ainsi complètement réinventée pour faire rire la communauté de l’enseigne, générant plus de 8 millions d’impressions en six mois sans investissement média. De la même façon, la marque a investi les autres plateformes : Facebook, Instagram et TikTok, augmentant très sensiblement son nombre de followers. Avec cette campagne, la considération de KFC atteint son plus haut historique en France.
AGENCE
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Directeur de la créationLudovic Chevallier
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Responsable agenceLudovic Chevallier
ANNONCEUR
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Responsable annonceurIsabelle Herman