Agence Havas Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur HotelF1
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Advertainment
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Digital 2018Catégorie: CONTENT MARKETINGSous-catégorie: ADVERGAMES
-
Description
En annonçant l’installation de bornes d’arcade dans les halls de ses établissements, HotelF1 a été mis au défi par sa communauté : pourquoi ne pas développer un jeu ? Relevant le challenge, la chaîne va même plus loin : elle décide de donner naissance au premier jeu de marque codé par ceux qui y jouent. HotelF1 a ainsi sorti le jeu Road Bands avec les quatre premiers niveaux et un code en open source sur la plateforme de développement collaborative GitHub. Puis un hackathon a été organisé avant la mise en ligne du jeu remanié, disponible sur les bornes mais aussi en version mobile. L’opération a été médiatisée sur la chaîne de gaming Eclypsia et diffusée sur Twich. Elle a généré 15 millions d’impressions sur les réseaux sociaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationChristophe Coffre
-
Directeur artistiqueMaxime Trenton
-
Concepteur-rédacteurKevin Nugeron
PRODUCTION
-
ProducteurMarine Legoff
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFlorence Liger-Tourres