-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur FNTP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Travaux publics
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: Campagne intégrée institutionnelle ou B TO BSous-catégorie: Campagne institutionnelle ou financière
-
La Fédération nationale des travaux publics a décidé d’engager son secteur dans un effort inédit en matière de transition écologique. En 2020, elle a lancé une grande étude pour mesurer les émissions carbone des chantiers ainsi que l’empreinte carbone de l’usage des infrastructures et bâtir un plan de décarbonation. Pour interpeller les décideurs sur cette question, en particulier juste avant l’élection présidentielle de 2022, la FNTP s’est lancée dans une grande campagne d’influence. La fin de l’année 2021 et le début de l’année 2022 ont été consacrés à de la pédagogie et de la sensibilisation auprès des médias et leaders d’opinion. Le dispositif s’est ensuite adressé au grand public, notamment à travers la presse nationale, régionale et spécialisée pour raconter les enjeux de la décarbonation et des engagements forts pris par le secteur.
-
Directeur de la créationMichel Bettan
-
Responsable agenceMichel Bettan
-
Responsable annonceurSophie Cahen