-
AnnonceurAnnonceur Air France-KLM
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Compagnie aérienne
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Édition, presse
-
Or ex aequoGrand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2018Catégorie: One shotSous-catégorie: Rapport annuel, rapport d’activité / Entreprises cotées
-
Le vol à vue désigne dans l’aviation le fait de voyager sans aucun instrument, de la façon la plus libre qui soit. Pour « Visual Flight », Air France-KLM a donné carte blanche à sept jeunes artistes internationaux pour traduire les temps forts de l’année. Résultat : le premier rapport annuel sous forme d’exposition photographique corporate. Comme dans un musée, l’entrée se fait par l’image. Les textes explicatifs servent à décrypter la stratégie du groupe. Le visiteur est libre d’avoir sa propre perception et son propre parcours de visite. L’exposition s’est déroulée en deux temps. D’abord pendant l’assemblée générale, faisant office de vernissage. Ensuite, en ligne, sous forme d’une exposition virtuelle, avec des contenus partageables sur les réseaux sociaux.
-
Directeur de la créationAnne-Julie Marang
-
Responsable agenceOlivier Sere
-
Responsable annonceurNicolas Petteau, Léa Commeau
-
AutreDirecteur de la création : Christophe Coffre