Agence Havas Paris et We are Social
Détail
-
AnnonceurAnnonceur RATP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies de communication / Communication événementielle 2018Catégorie: Dispositifs événementiels de communication externe et/ou de relations publics
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Expérience de marqueSous-catégorie: Musique
-
Pour les 20 ans du label « Musiciens du métro », qui organise chaque année deux sessions de sélection des musiciens pouvant jouer dans les espaces du métro parisien, la RATP a lancé un dispositif digital en vue d’un concert exceptionnel à l’Olympia. Pendant un mois, 85 musiciens du métro se sont soumis aux votes des usagers, invités à s’exprimer sur un site dédié et sur les réseaux sociaux. À l’issue des votes, un jury final composé de membres de la RATP et de musiciens reconnus tels que Matthieu Chedid ou André Manoukian a choisi les cinq lauréats qui ont eu la chance de se produire sur scène. L’opération a recensé 372 000 votes, le concert a affiché complet trois semaines avant sa date et il a atteint près de 210 000 internautes pendant son Facebook Live.
AGENCE
-
Directeur de la créationÉric Huc (Havas Paris), Thomas Guillot (We Are Social)
-
Responsable agenceBéryl de Fayet (Havas Paris) et Faustine Roche (Havas Paris), Ludovic Chevallier (We Are Social)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnaïs Lançon, Mariah Camargo De-Staal, Michel Garret, Nadine Kerganou
AUTRE
-
AutreDirecteur de la création : Christophe Coffre