-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Poste BSCC
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Courrier
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Podcast
-
Pour illustrer sa raison d’être, « Relier les uns aux autres », et valoriser les postiers et leur engagement professionnel mais aussi personnel, particulièrement ressenti par les Français durant la crise sanitaire, la branche Services-Courrier-Colis (BSCC) de La Poste a lancé un podcast original. Dans chaque épisode, la journaliste Alice Milot part à la rencontre d’un postier qui a en dehors de son métier à proprement parler un engagement personnel (sportif, RSE, pompier volontaire…) pour comprendre ce qui l’anime. Et elle recueille également les témoignages de leurs proches. Des paroles souvent empreintes de fortes émotions. Diffusé une fois par mois depuis février 2021 sur le smartphone des facteurs, le Facteo, « Voix postales » connaît une moyenne de 3000 écoutes par épisode.
-
Directeur de la créationChloé Tavitian, Ninon Avezou
-
Responsable agenceJulien Carrette
-
Responsable annonceurCéline Baumann
-
AutreJournaliste : Alice Milot