-
AnnonceurAnnonceur Groupe AccorHotels
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hôtellerie
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: Sites, applicationsSous-catégorie: Sites éditoriaux, plateforme de marque
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Engagement Client 2018Catégorie: Activation de marque pour les clients
-
Dans la lignée d’« Ibis Styles By Me », la chaîne hôtelière a souhaité renforcer le positionnement design et unique de ses établissements. Pour cela, elle a lancé « Ibis Styles By Us », une opération digitale inédite mettant en avant le design de chaque hôtel dans un esprit collaboratif. AccorHotels a fait appel à deux illustrateurs, Sébastien Touache et Steffie Brocoli, pour réaliser une fresque de doodles sur un mur du jardin de l’Ibis Styles de la Porte d’Orléans. La mission des internautes : prolonger l’œuvre en réalisant eux-mêmes un doodle. Les nouveaux éléments ont été exposés dans différents endroits de l’hôtel. Un jeu-concours est venu en support avec un relais social, mobile et digital. Plus de 10 000 doodles ont ainsi été réalisés et la plateforme Ibis Styles a reçu plus de 371 000 visites.
-
Responsable agenceYves Del Frate, Jon Mackay
-
Responsable annonceurLaetitia Jasinski, Joseph Hannouche
-
AutreResponsables du projet : Jeanne Thieulon, Alexandre Lebreton, Pierre Lafont