Agence
HAVAS MEDIA, BETC et SOCIALYSE
Détail
-
AnnonceurAnnonceur CANAL PLUS
-
Prix reçus
-
Grand PrixGrand Prix Stratégies de l'Engagement Client 2017Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Engagement Client 2017Catégorie: Meilleure utilisation de l’intelligence artificielle
-
Description
Répondre aux messages les plus vils par la parole la plus sainte. C’est l’idée d’Aimen, un bot “papal” pour soutenir la sortie de la série The Young Pope. Une intelligence artificielle capable d’analyser 4 millions de messages et de répondre automatiquement aux messages contraires à la pensée du pape par un verset approprié de la Bible. Ces paroles divines ont généré plus de 3 millions d’impressions et ont contribué au démarrage en flèche de la série (13,3% de PdA le soir du lancement).
AGENCE
-
Directeur de la créationArnaud Assouline et Benjamin Le Breton
-
Responsable agenceYves Del Frate et Caroline Le Moal (Havas Media France), Frédéric Saint Sardos et Nicolas Masson (Socialyze), Bertille Toledano, Stéphane Xiberras, Guillaume Espinet (BETC)
PRODUCTION
-
Maison de productionMake me Pulse
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJean-Christophe Thiery, Maxime Saada, Guillaume Boutin, Audrey Brugère et Luis Martins