Agence Havas Health & You
Détail
-
AnnonceurAnnonceur MSD France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Vidéo digital
-
Les cancers ORL, dits de la gorge, de la tête et du cou, sont parmi les plus fréquents. Les traitements sont curatifs au stade précoce, mais ils nécessitent un dépistage dès les premiers symptômes. MSD France a choisi de sensibiliser à travers un film dans lequel il est facile de se projeter. Un homme y passe son temps à se plaindre, de petits événements de la vie mais aussi de son mal de gorge et de sa toux, qui durent depuis plusieurs semaines. Le laboratoire joue sur ce trait de caractère très français, être râleur, pour donner raison au personnage : il est important de consulter quand des symptômes d’apparence bénigne persistent au-delà de trois semaines. En moins de quinze jours, le film a été vu plus de 200 000 fois sur YouTube. Et il a suscité au total plus de 35 retombées presse et près de 3 millions de contacts.
AGENCE
-
Directeur de la créationPierre Jeannelle
-
Responsable agenceBenjamin Chevrier
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnthony Segonds
AUTRE
-
AutreDirectrice commerciale : Vanessa Zucchelli