-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association Prévention Maif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BtoCSous-catégorie: Event for good (opérations caritatives)
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019Catégorie: Communication d'intérêt général / Secteur associatif
-
Pour communiquer auprès des jeunes sur les dangers de la consommation d’alcool ou de drogues et l’usage des deux-roues, l’association Prévention Maif a lancé le programme « Bon sens contre sens », une opération de prévention en classe. Le dispositif comprend trois étapes. D’abord, des vidéos au ton décalé portées par la comédienne et humoriste Shirley Souagnon. Ensuite, une expérience en réalité virtuelle : pour leur faire prendre conscience des dangers, on fait vivre aux jeunes des sensations fortes, positives (sans alcool ou drogue) et négatives (sous emprise d’alcool ou de drogue, jusqu’à vivre un accident de scooter). Enfin, un quiz permet de gagner un voyage à Paris pour assister à une représentation au Jamel Comedy Club. Plus de 6600 élèves de 221 classes ont été sensibilisés par le programme, avec des retours très encourageants.
-
Responsable agenceCarole Chollet
-
Responsable annonceurThierry Monminoux