-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Parc Astérix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parc d’attractions
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Produit grand public
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BtoCSous-catégorie: Brand experience (activation, sampling, drive to store...)
-
Pour donner envie au public de découvrir sa nouvelle attraction 4D immersive multisensorielle Attention menhir !, le parc Astérix a fait installer le 1er avril des menhirs sur les plus grandes places de Lille, Nantes et Lyon. À Paris, les habitants ont même pu observer une dépanneuse circuler avec à son bord un véhicule accidenté par un mégalithe. Le responsable de ce désordre : Obélix qui, chargé du lancement de l’attraction, a compris qu’il fallait lancer des menhirs à travers toute la France ! Un communiqué de presse et une vidéo teaser avaient été envoyés en amont aux médias et huit influenceurs ont relayé l’opération sur leurs réseaux sociaux. Parallèlement, les passants ont été invités à envoyer leurs plus belles photos de menhirs sur Twitter et Instagram pour tenter de remporter un séjour au Parc.
-
Responsable agenceSophie Schiari (Havas Paris), Valentin Guermeur (Havas Events)
-
Responsable annonceurGuy Vassel