-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association diocésaine de Tarbes et Lourdes
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Spécial Covid / Dispositifs événementiels hybride
-
Alors qu’il accueille en temps normal 3 millions de pèlerins et visiteurs, le sanctuaire de Lourdes a dû fermer ses portes en 2020. Afin de mobiliser le monde autour de ce lieu très important pour les catholiques, un événement exceptionnel a été imaginé : le premier e-pèlerinage mondial. Un programme de quinze heures a ainsi été conçu, avec une émission en direct de près de trois heures rassemblant de nombreuses interventions sur les thèmes de la solidarité, de la fraternité, de l’engagement, de l’entraide, de l’espérance et de la recherche de sens ainsi, que des reportages, des vidéos d’archives, de la musique live, des duplex avec l’étranger. L’événement a permis d’adresser 80 millions de téléspectateurs à travers le monde et de booster l’élan de solidarité pour le sanctuaire en contribuant à réduire considérablement son déficit prévisionnel pour 2020.
-
Directeur de la créationFrédéric Bault
-
Responsable agenceÉdouard Auger
-
Responsable annonceurMonseigneur Olivier Ribadeau Dumas
-
AutreHRCLS