Havas 04, BETC Fullsix et Carat pour Société Générale - "Inventez l'IT de demain avec Green Code The Page et les Masterclasses de nos experts"
Agence Havas 04 / BETC Fullsix
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Société Générale
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banques
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2022Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
Envoyer un mail équivaut à laisser une ampoule de 25W allumée pendant une heure. Le numérique représente 10% de la consommation d’énergie dans le monde et 4% des gaz à effet de serre. Pour lutter contre cette empreinte, le « Green IT » promeut un numérique responsable. Engagée pour cette cause, la Société Générale se mobilise en ciblant les développeurs. Elle met à leur disposition des ressources pour les convertir au numérique de demain. Un jeu concours est organisé avec un challenge de code, des masterclasses en ligne, conçues sur ce thème, sont déclinées en podcasts. La campagne se décline sur les réseaux sociaux et Youtube en ciblant jeunes et étudiants. 5 000 développeurs ont participé au jeu. Les masterclasses sont aujourd’hui utilisées par certaines écoles.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Lautier, Romain Arrigoni, Nicolas Richard, Julien Bailly
-
Responsable agenceBéatrice Verdier, Camille Berthier, Arthur Guillaume, Martin Braconnier
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJennifer Krumm, Sébastien de Cagny
Media 1
-
MédiaCarat