Agence Hands
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Palais de Tokyo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: Consumer ExperienceSous-catégorie: UX design et user interface
-
Premier centre d’art contemporain européen, le Palais de Tokyo se devait d’avoir un site internet à sa mesure. Alors, à l’occasion de ses 20 ans, en janvier 2022, il a lancé une vitrine inédite : un outil technologique alliant performance web totale (UX, SEO, Ticketing) et immersion interactive, comme un avant-goût de l’expérience vécue au Palais. En se rendant sur la plateforme, le visiteur est immédiatement immergé dans l’abstraction des expositions et perce les bulles comme un mystère à découvrir. Mais un mode éco est également disponible : il permet de désactiver l’ensemble des interactions pour atteindre une quasi-neutralité carbone. Plus de 3000 visiteurs se sont rendus sur le site le jour de sa mise en ligne, puis en moyenne 1500 par jour depuis.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlice Devaux
-
Responsable agenceGautier de Richouftz
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMatthieu Boncour