Agence Gyro
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Zeiss
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOCSous-catégorie: Scénographie événementielle
-
Le masque fait désormais partie de notre quotidien. Mais pour les porteurs de lunettes, il est surtout synonyme de buée. Alors en septembre 2020, Zeiss a lancé son kit anti-buée. Pour démontrer l’efficacité de cette innovation, la marque a organisé un test grandeur nature au pied du Sacré-Cœur à Paris. Par un matin très froid, deux ingénieurs ont installé une vitre de 3 mètres de longueur sur un socle. Ils y appliquaient un pochoir représentant des lunettes, vaporisaient le kit anti-buée et actionnaient un bouton qui mettait en route une soufflerie d’air chaud. La buée envahissait alors la vitre… mais pas sur les zones où le produit avait été appliqué. L’événement a été filmé pour déployer la démonstration du test en télévision et sur les réseaux sociaux. Et le résultat ne s’est pas fait attendre : le kit s’est rapidement retrouvé en rupture de stock.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Zanini
-
Directeur artistiqueAllan Huon
-
Concepteur-rédacteurDamien Lebreuilly
-
Responsable agenceNathaël Duboc
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGuillaume Cointereau
AUTRE
-
AutreDirectrice associée : Amélie Ozouf ; Directrice clientèle : Anne-Laure Ollier ; Chefs de projet : Ether Granger, Mathilde Roux