Agence
Gyro: et Parties Prenantes
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ministère du Travail
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gouvernement
-
Prix reçus
-
Prix SpécialGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Hors catégorie
-
Prix SpécialGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Communication globale
-
Description
L’accès à la formation est un véritable parcours du combattant et peu de ceux qui en auraient le plus besoin en profitent. Le gouvernement a donc lancé en novembre 2019 MonCompteFormation, une application pour l’utilisation de ses droits à la formation. La campagne s’est articulée en deux temps. Tout d’abord, il s’est agi de valoriser la formation professionnelle et mobiliser les professionnels, avec des vidéos, des témoignages, un guide pratique pour les PME, des kits de PLV et de communication digitale. Ensuite, l’enjeu était d’inciter au téléchargement de l’application grâce à une campagne en télévision, presse et web. Et le succès a été au rendez-vous : en moins de trois mois, elle a été téléchargée un million de fois.
AGENCE
-
Directeur de la créationSébastien Zanini, Stéphanie Blanchet
-
Directeur artistiqueRudy Bamberg
-
Concepteur-rédacteurMarc Sinègre
-
Responsable agenceNathaël Duboc, Hervé Brasselet, Étienne Mallevaey
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnne-Hélène Etesse
AUTRE
-
AutreDirectrice du planning stratégique : Alexandra Servant-Rony ; Planneuse stratégique : Alexandra Em ; Chef de groupe Gyro: : Aliy