-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ministère du Travail
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gouvernement
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: DigitalSous-catégorie: Communication digitale
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: DigitalSous-catégorie: Web-séries, web-documentaires
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2020Catégorie: Vidéos, audioSous-catégorie: Webséries
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2020Catégorie: Social content
-
Pour convaincre à la fois les jeunes et les parents de l’intérêt d’une formation en apprentissage, le ministère du Travail a accepté de confier la campagne de communication à… des apprentis. Juliette, en licence pro audiovisuelle, Nicolas, en master marketing et communication, et Astrid, en licence pro motion design, ont ainsi arpenté pendant une année les routes de France à bord d’un van, à la rencontre d’autres apprentis et surtout de leurs métiers. Ils ont produit des side contents, présenté eux-mêmes la campagne lors de la conférence de presse de lancement aux côtés de la ministre Muriel Pénicaud, et soutenu leur campagne dans les médias. Cette stratégie a porté ses fruits : avec une augmentation de 16% de signatures de contrats en 2019, il n’y a jamais eu autant d’apprentis en France !
-
Directeur de la créationSébastien Zanini
-
Responsable agenceNathaël Duboc, Denis Frémeaux, Aliyé AkilliI, Sophie Pô, Charlotte Barotin
-
Responsable annonceurMarie Yanowitz-Durand, Wenefrid Lebrun
-
AutreRéalisateur : Patrice Masini