Groupement Babel et Madame Bovary pour Apec (Association pour l’emploi des cadres) – « Nouvelle identité visuelle Apec »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Apec (Association pour l’emploi des cadres)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Emploi
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Identité visuelle / graphique
-
Avec l’avènement du digital et des réseaux sociaux qui ont favorisé de nouveaux usages, le nombre d’acteurs et de services du marché de l’emploi des cadres s’est multiplié ses dernières années. L’Apec a donc souhaité réaffirmer son rôle et les valeurs qui guident ses actions à travers une nouvelle identité. Réel trait d’union entre le patrimoine culturel de l’Apec et sa projection dans l’avenir, celle-ci renoue avec les couleurs historiques de la marque, le bleu et le jaune, et exprime la dynamique de son engagement auprès des cadres, des jeunes diplômés et des TPE/PME, qu’elle accompagne pour les aider à définir et mettre en place leurs projets tout au long de leur carrière ou de la vie de leur entreprise. Plus statutaire et impactant, le nouveau logo réaffirme pour sa part la position de l’Apec sur le marché de l’emploi des cadres, la replaçant au cœur du secteur.
-
Directeur de la créationBenoît Robert (Babel), Pascal Couvry (Madame Bovary)
-
Responsable agenceÉric Zajderman (Babel)
-
Responsable annonceurVéronique Dubois