Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Groupe Centre France La Montagne
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURE INNOVATION DANS LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION
-
Privés de TGV, les Auvergnats doivent composer avec un train lent et qui subit des retards importants et fréquents. Porté par la volonté de faire entendre la voix de tous les habitants du territoire, La Montagne a lancé une campagne éditoriale sur les réseaux sociaux pour exiger des réponses de la SNCF et du ministère des Transports. Cette démarche s’inscrit dans la volonté du journal d’agir pour le bien commun, au-delà de l’information pure. Le quotidien a multiplié les unes, les billets et articles en ligne sur le sujet, et une invitation solennelle a été lancée au président de la SNCF pour un « Face aux usagers ». Et la mobilisation a payé : le secrétaire d’État aux Transports a participé à la rencontre, et la SNCF et l’État se sont engagés à consacrer 1,3 milliard d’euros à la modernisation de la ligne et au renouvellement des rames.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSoizic Bouju (directrice générale)
AUTRE
-
AutreSandrine Thomas (directrice des rédactions du groupe Centre France et rédactrice en chef de La Montagne)
Media 1
-
MédiaGroupe Centre France La Montagne