-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur CFBCT – Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: VidéosSous-catégorie: Web-Séries
-
Dans un contexte où la consommation de viande est de plus en plus questionnée, la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) a voulu mettre en valeur le savoir-faire de ses artisans, notamment en demandant l’inscription de l’art de la boucherie au patrimoine immatériel de l’Unesco. Une websérie propose de suivre un meilleur apprenti boucher de France, Victor Dumas, à travers six épisodes thématiques qui permettent de découvrir entre autres les grands noms de l’artisanat boucher, les formateurs ou la féminisation du métier . Ce dispositif permet de toucher les jeunes, mais aussi d’interpeller l’Unesco avant le dépôt du dossier auprès de l’organisation. Plus de 4 millions de personnes ont été touchées par l’opération qui a été relayée par plus de 100 articles et reportages.
-
Directeur de la créationHugues Pinguet, Arnaud Le Bacquer
-
Responsable agenceHugues Pinguet
-
Responsable annonceurMathilde Blot, Jean-François Guihard