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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur ONU Femmes France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre les violences faites aux femmes
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
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OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2020Catégorie: CAMPAGNE RP/D’INFLUENCE INTÉGRÉE GRAND PUBLICSous-catégorie: Campagne d’intérêt général
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Toutes les 48 heures, une femme meurt sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon. Pourtant, en France, le féminicide n’est pas inscrit dans le code pénal. Pour changer les choses, ONU Femmes France a souhaité mobiliser l’opinion afin de faire pression sur la sphère politique et la magistrature à l’aide d’un dispositif novateur. Partant du constat que la disparition d’une influenceuse semble davantage émouvoir que celle d’une anonyme sous les coups, des influenceuses ont, sans explication, annoncé l’arrêt de leurs comptes pendant 48 heures. Ce black-out a été suivi d’une révélation, créant ainsi les conditions d’une très forte mobilisation. Des personnalités comme Jain, Angèle ou Natasha St-Pier ont relayé le message et le hashtag #LeFeminicideDansLaLoi. Résultat : l’opération a atteint l’Assemblée nationale avec in fine l’adoption d’un texte de loi.
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Directeur de la créationArnaud Le Bacquer
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Responsable agenceHugues Pinguet, Jean-Baptiste Herman (Gloryparis) ; Sébastien Bouillet, Éva Marischael (Influence4You) ; Cyril Estarellas (S2R Starbrand)
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Responsable annonceurCatherine Reichert, Catherine Buch Faure