Agence Gedeon
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur OCS
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MÉDIA, UNE RÉGIESous-catégorie: Meilleure identité visuelle d’un nouveau média, nouvelle identité d’un média existant, meilleur habillage
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design numérique / WebdesignSous-catégorie: Motion design / Habillage à la télévision
-
Dans le cadre de la refonte de l’identité d’OCS, Gedeon devait proposer un habillage pour plusieurs chaînes linéaires et pour la diffusion des contenus en digital et à la demande. Ces éléments demandant un renouvellement régulier, l’agence a imaginé une création qui puisse être déclinée facilement. Les cases programmes reposent ainsi sur un principe de jeu typographique où la couleur, l’animation des lettrages et la musique suffisent à évoquer les genres et à plonger le spectateur dans un univers à chaque fois différent. De même, les idents (modules identitaires) sont un simple jeu de flou d’images associé au son qui stimule l’imaginaire. Enfin, les couleurs des programmes ont été utilisées afin de créer des packshots uniques pour chaque key art. L’identité sonore fait aussi partie intégrante de cette nouvelle identité de marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationLazare Bessière
-
Responsable agenceEmmanuelle Lacaze
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAmbre Pollet Lavisse, Pauline Frotiée