Agence GamersOrigin
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Société Générale
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2020Catégorie: DISPOSITIF DE COMMUNICATION AUTOUR DE L’ESPORT
-
Sponsor de l’esport depuis juin 2018, via son partenariat avec l’équipe professionnelle GamersOrigin, la Société Générale voulait encore renforcer sa présence dans ce secteur qui se démocratise de plus en plus. La banque s’est donc emparée du phénomène Fortnite, ce jeu qui compte plus de 350 millions de joueurs dans le monde et qui est particulièrement populaire en France. Elle a ainsi organisé du 27 juin au 10 juillet 2020 « La Détection », le plus grand tournoi amateur français de Fortnite, afin de permettre aux jeunes talents de se révéler auprès des clubs. 40 000 personnes s’y sont inscrites en cinq jours, pour 10 000 places disponibles. Au terme d’une grande finale avec une map virtuelle incluant les tours et les logos Société Générale, le vainqueur s’est fait repérer et a décroché un contrat de joueur professionnel.
AGENCE
-
Directeur de la créationAgence GamersOrigin
-
Responsable agenceSofyan Chikhaoui
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSébastien de Cagny