-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Impulstar
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2021Catégorie: Identité visuelleSous-catégorie: Services
-
Le tournoi national de football à cinq pour les 14-16 ans Impulstar, qui réunit des équipes venant de toute la France, a pour vocation d’offrir aux jeunes l’opportunité de faire éclater leur talent. À l’approche de son dixième anniversaire, une nouvelle identité de marque était nécessaire. Elle est aujourd’hui construite autour d’un signe distinctif fort, réalisé à partir du kanji du feu. Ses cinq branches sont les cinq joueurs de five qui s’unissent pour allumer ensemble la flamme de leurs talents. Pour accompagner le logo, l’agence a développé une grammaire visuelle inspirée du manga et des héros qui ont fait le succès du tournoi. Révélée en octobre 2020, cette nouvelle identité a été accueillie avec enthousiasme et reprise par un grand nombre de joueurs et d’influenceurs.
-
Directeur de la créationAlessandro Bolchi
-
Responsable agenceJérôme Lhermenier
-
Responsable annonceurMeissa N’diaye, Bernard Messi
-
AutreDirecteur design : Aksel Öz ; Designer : Diane Sée ; New Business : Stanislas Leroy ; Consultant : Antoine Maitre Devallon