-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Engagement Client 2018Catégorie: Marketing expérientiel
-
Dans une société où tout le monde manque de temps et où les actifs urbains CSP+ ne se rendent que rarement en concession, il fallait renouveler l’essai automobile. Pour révolutionner cette expérience, Renault s’est inspiré des grandes tendances actuelles de la consommation : la rapidité et la livraison à domicile. La marque a ainsi fait appel au leader de la livraison urbaine ultrarapide, Amazone Prime Now, pour développer un service inédit en France, l’essai automobile haut de gamme devant la porte du consommateur. Renault a enregistré 160 essais, générant une centaine de réactions positives parmi les testeurs. L’opération a touché au total plus de 107 000 personnes sur le site dédié et plus de 24 000 vidéos ont été visionnées sur le site et les réseaux sociaux.
-
Directeur de la créationVictor Chalanset
-
Responsable agenceBertrand Nadeau
-
Responsable annonceurValérie Candeiller