-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Urgence Homophobie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre les discriminations
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Corporate image, Grandes causes
-
OrGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Communication grandes causes
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2020Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
En France, toutes les 33 heures, une personne LGBTQ+ subit une agression. Malheureusement, ces histoires ont peu de visibilité, alors que dans le même temps les aventures vécues par les célébrités font beaucoup parler. Urgence Homophobie a donc eu demandé l’aide des stars. Le 18 décembre 2018, 70 personnalités françaises, parmi lesquelles Bilal Hassini, Julie Gayet ou Emmanuel Moire, ont partagé sur leurs réseaux sociaux des témoignages d’agressions à la première personne au singulier avec le hashtag #LeurHistoireMonHistoire. Le lendemain, elles ont révélé que ces histoires étaient celles d’agressions LGBTphobes qui ont eu lieu en France en 2018. Le hashtag, TT pendant 48 heures, est ainsi devenu un outil collectif de libération de la parole.Le même jour, le clip « De l’amour », auquel les célébrités ont participé, a été dévoilé.
-
Directeur de la créationÉtienne Renaux, Julien Pierre-Mallet, Olivier Lefebvre
-
Directeur artistiqueAnthony Bober
-
Responsable agenceSéverine Autret
-
ProducteurCousines et dépendances
-
Responsable annonceurGuillaume Mélanie, Benjamin Gauthier
-
AutreBenoît Pétré ; Juliette Maillard ; Patxi Garat ; Clément Duquenne ; Marie Etchegoyen ; Yann Girard ; Marine Dufour