Agence Fred & Farid Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Urgence Homophobie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre l’homophobie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: DISPOSITIF DE COMMUNICATION AUTOUR DE L’ESPORT
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: GRANDES CAUSES
-
31% des actes LGBTQphobes se produisent en ligne, et en particulier durant des jeux vidéo. Urgence Homophobie a donc décidé d’engager une lutte contre ces pratiques là où elles ont lieu. L’association a ainsi lancé la première pride virtuelle. Elle a tout simplement demandé à des streamers de jouer à Mario Kart sur Twitch, avec une règle spécifique : rester exclusivement sur les routes arc-en-ciel, transformées en symbole LGBTQ+. Une opération menée en partenariat avec Newtiteuf, l’un des premiers gros gamers à avoir fait son coming-out et qui depuis subit des attaques homophobes. Le jour de la gay pride parisienne, l’influenceur a animé un événement en live. De nombreux gamers ont rejoint le mouvement et commencé à jouer sur les routes arc-en-ciel avec leur communauté. Au total, 3,5 millions de personnes ont été touchées par l’opération.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre
-
Directeur artistiqueAlexandra Puchnaty
-
Concepteur-rédacteurÉdouard Delcourt
-
Responsable agenceOlivier Lefebvre
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarine Giner-Dufour