Agence Fred & Farid Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ligue Nationale de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Rugby
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: CORPORATE IMAGE
-
En mai 2021, à l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, la Ligue nationale de rugby a décidé de briser le tabou de l’homosexualité dans le monde de l’ovalie. Car en France aucun joueur en activité n’avait encore fait son coming-out. Pire, 75% des rugbymen professionnels ne se sentent pas à l’aise pour parler d’homosexualité. C’est cette statistique que la Ligue a choisi d’exposer à l’endroit le plus visible : sur le terrain. Une ligne arc-en-ciel a ainsi été peinte aux 75 mètres de toutes les pelouses avant les rencontres afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique. Une opération relayée par les clubs comme par les fans, les journalistes et les politiques, permettant de poursuivre le débat au-delà des matchs. Quelques semaines plus tard, Jérémy Clamy-Edroux, qui évolue en Pro D2, a été le premier rugbyman professionnel français à faire son coming-out.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre
-
Directeur artistiqueAlexandra Puchnaty
-
Concepteur-rédacteurÉdouard Delcourt
-
Responsable agenceOlivier Lefebvre, Séverine Autret
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurThomas Otton