Agence Fred & Farid Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Les cinémas Pathé Gaumont
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Divertissement
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2020Catégorie: LOISIRS, TOURISME
-
À l’occasion de la sortie du dernier épisode de Star Wars, L’Ascension de Skywalker, les cinémas Pathé Gaumont voulaient récompenser les fans de l’univers de la saga en leur offrant des places exclusives pour assister à l’avant-première du film. Et pour différencier les véritables connaisseurs des autres, la campagne a été écrite en Aurebesh, l’alphabet universel de la Galaxie créé par George Lucas en 1973. Les fans ont donc dû décoder le message crypté qui a envahi les cinémas, les rues et les réseaux sociaux, message incompréhensible pour la plupart des gens, pour remporter leurs places. La communauté Star Wars s’est rapidement emparée de l’opération, et le 17 septembre 2019, l’avant-première a réuni exclusivement des vrais passionnés de la saga.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre
-
Directeur artistiqueYann Rougeron
-
Responsable agenceSéverine Autret
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAurélien Bosc, Marianne Chalubert
AUTRE
-
AutreAssistant directeur artistique : Matthieu Nourisson