Agence Fred & Farid Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ligue nationale de rugby (LNR)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2020Catégorie: BRAND CONTENT
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2020Catégorie: Vidéos, audioSous-catégorie: Webdocumentaires, WebTV, Webfilms
-
Durant le confinement, la Ligue nationale de rugby a voulu entretenir le lien avec ses supporters, continuer à faire vivre la ferveur du rugby et affirmer ses valeurs de solidarité. Pour cela, elle a imaginé avec Fred & Farid Paris un live diffusé en simultané sur YouTube, Facebook et Twitter. Enregistré sous le format d’un téléthon, il a eu pour but de récolter des fonds pour Les Petits Frères des Pauvres. Pendant huit heures, le youtubeur Gonzague a reçu plus de 50 intervenants – joueurs du Top 14, entraîneurs, influenceurs et artistes – autour de challenges, d’interviews, de concerts et même d’un cours de cuisine dispensé par Juan Arbelaez : le « Top 14 Chef ». Au final, le dispositif a rassemblé plus d’un million de spectateurs et a permis de collecter plus de 33 000 euros pour l’association.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre
-
Responsable agenceSéverine Autret, Olivia Abols, Leslie Hatchwell
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurThomas Otton, Arnaud Becquet, Nathan Samson, Romain Mathieu
AUTRE
-
AutreHead of Social Media & Influence : Anthony Bober ; Creative strategist : Louise Cordier ; Créatif : Matthieu Nourisson