-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ligue Nationale de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2020Catégorie: PROGRAMME AMBASSADEURSous-catégorie: Court terme
-
Pour intéresser au Top 14 un nouveau public, plus jeune et plus féminin, la Ligue Nationale de Rugby a fait appel aux rappeurs Big Flo et Oli, suivis par plus de 2 millions de fans sur Instagram. Pendant près de six mois, les deux frères ont partagé différentes expériences sur leurs réseaux. Ils ont ainsi participé à un entraînement avec l’équipe du Stade toulousain, assisté à un match, répondu à un quiz sur le jargon du rugby et surtout annoncé leur concert au Stade de France pour la finale du championnat. Là, ils ont dévoilé la chanson composée en l’honneur de l’équipe de leur ville. Les publications mettant en scène Big Flo et Oli sur le compte Instagram du Top 14 ont permis de toucher plus de 3 millions de personnes et de gagner plus de 5000 nouveaux fans de moins de 25 ans.
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre, Julien-Pierre Mallet
-
Responsable agenceSéverine Autret, Olivia Abols, Leslie Hatchwell (Fred & Farid), Thibault Kuhlmann, Xavier Mévellec, Marie Marlinge, Elsa Borel (A&R Studios)
-
Responsable annonceurThomas Otton, Romain Mathieu, Arnaud Becquet, Nathan Samson
-
AutreAnthony Bober ; A&R Studios ; Universal Music France ; Bigflo & Oli ; Vivendi ; Canal + ; Polydor