-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Franceinfo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2021Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: Meilleure innovation dans le traitement de l’information
-
En janvier 2016, Franceinfo a fait le choix de privilégier la vérification par rapport à la course à l’information en créant l’Agence Franceinfo, une organisation unique en France au sein d’un média. Cet organe voit en cette période de crise sanitaire sa responsabilité accrue par l’importance de la lutte contre la défiance des Français mais aussi contre la désinformation. Opérationnelle 7 jours sur 7, de 4 heures à minuit pour produire 50 à 100 dépêches par jour, l’Agence est le centre névralgique de Franceinfo. Ses 17 journalistes sont en charge de la vérification et de la certification de l’information délivrée à l’antenne, sur le site, les réseaux sociaux, la chaîne de télévision et sur l’ensemble des chaînes du groupe Radio France. Révolutionnant le traitement de l’information, l’Agence est devenue la pierre angulaire de la stratégie éditoriale de Franceinfo.
-
Responsable annonceurEstelle Cognacq, Carine Talbot
-
MédiaFranceinfo