Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur France Inter
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2021Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: Meilleur podcast natif
-
France Inter a choisi de s’adresser aux citoyens et acteurs du futur avec la série de podcasts « Olma ». Destiné aux 8-12 ans, ce format conçu avec la Cité des sciences et de l’industrie invite à suivre Mathieu Vidard et Olma, une machine imaginaire qui se nourrit de toutes les connaissances du monde, sur l’île du Spitzberg en Norvège où se trouve la banque de la Vie. Au programme : des fictions, des voyages extraordinaires dans le ciel, l’espace, le cerveau, la terre, les origines de l’homme et la rencontre avec des scientifiques. Étienne Klein, Yaël Nazé, Hubert Reeves, Roland Lehoucq, Nathalie Palanque ou encore François Forget répondent ainsi aux interrogations des jeunes sur la survie de notre planète. Avec plus de 750 000 écoutes à la demande depuis son lancement, « Olma » a sans conteste trouvé son public.
PRODUCTION
-
ProducteurMathieu Vidard
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurence Bloch
AUTRE
-
AutreErwann Gaucher ; Émilie Blon-Metzinger ; Lucie Sarfaty ; Fanny Bohuon ; Anne-Sophie Ladonne
Media 1
-
MédiaFrance Inter