Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur France Info
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURE INNOVATION DANS LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION
-
Après la couverture de la COP21, France Info a eu l’idée de consulter ses auditeurs et de leur demander de l’alerter sur les pollutions locales pour envoyer des reporters sur place. Un formulaire Google Form a ainsi été créé pour collecter les signalements – 5 000 au total – et une équipe de sept journalistes a été mobilisée pour trier les sujets. Les enquêtes de terrain, très fouillées, ont donné lieu à plus de 30 contenus sous le hashtag #AlertePollution : articles, vidéos, infographies, plateaux déclinés sur le web, à la radio et sur le canal 27. Ils ont suscité beaucoup d’engagement et généré 18,4 millions de pages vues et 240 000 partages et likes sur les réseaux sociaux. La radio a ainsi noué un lien fort avec son public transformé en lanceur d’alerte. Face à ce succès, l’opération s’est poursuivie en 2020.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCélia Mériguet (directrice de Franceinfo édition numérique)
Media 1
-
MédiaFrance Info