Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur France Culture
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEUR PODCAST NATIF
-
Les premiers pas sur la Lune, les attentats du 11 Septembre, le grand remplacement… Dans un monde où les informations, vraies ou fausses, circulent de plus en plus vite, les théories du complot prospèrent. Avec Les Mécaniques du complotisme, une série de podcasts originaux, France Culture a cherché à comprendre et à révéler la façon dont une idée complotiste née dans l’imagination de quelques-uns peut se transformer en phénomène culturel majeur. Dix histoires sont passées au crible de l’analyse de la station qui lutte ainsi contre la désinformation. Et le public a été au rendez-vous : en six mois, le podcast a été téléchargé ou écouté en différé plus de 750 000 fois, dont près de 300 000 pour la saison consacrée aux événements du 11 Septembre.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurence Audras
Media 1
-
MédiaFrance Culture