Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur France Culture
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MEDIASous-catégorie: MEILLEUR ÉVÉNEMENT
-
À une époque où les écrans prennent la part belle du temps libre, où les livres peinent parfois à trouver leurs lecteurs et où la radio ne fait plus partie des habitudes d’écoute des plus jeunes, France Culture a pourtant l’ambition de faire vivre le patrimoine et de transmettre au plus grand nombre le goût du spectacle vivant, des lettres et de la radio. Elle a ainsi développé le concept de « concerts-fiction ». Les 4 et 5 octobre 2019, c’est Moby-Dick, le roman d’Herman Melville, qui a fait l’objet d’une adaptation, accompagné d’une composition originale de l’Orchestre national de France enregistrée dans le cadre d’un événement en public à la Maison de la radio. Ce concert-fiction s’est prolongé à l’antenne de France Culture, puis en podcast sur les plateformes dédiées et en livres CD illustrés vendus en librairie.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSandrine Treiner
AUTRE
-
AutreRéalisation : Cédric Aussir
Media 1
-
MédiaFrance Culture