-
AnnonceurAnnonceur Ligue Nationale de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Rugby
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2018Catégorie: Campagnes de PublicitéSous-catégorie: Audiovisuel
-
Afin d’élargir le public du Top 14, le championnat de France de rugby de première division, la Ligue nationale de rugby a tout d’abord voulu mettre en avant les valeurs de respect et de convivialité de son sport. Dans un second temps, elle a utilisé une icône de l’ovalie comme catalyseur émotionnel. C’est ainsi que le bouclier de Brennus s’est retrouvé au centre du film The Weight of History. Tourné à la pellicule de cinéma et en noir et blanc, il raconte l’extraordinaire histoire du trophée centenaire remis au champion de France. Le format de 86 secondes étant trop court pour être exhaustif, il est également possible de tirer le fil de l’histoire sur une plateforme d’archives interactives pour prolonger l’expérience. Le film a été diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux après les demi-finales du championnat, puis au Stade de France juste avant la finale.
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre
-
Responsable agenceLionel Benbassat, Milia Yalioua, Jean-Philippe Martzel, Chloé Oizillon
-
Responsable annonceurThomas Otton, Caroline Bocquet, Romain Matthieu