-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Amazon
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité E-commerce
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: EQUIPEMENT INFORMATIQUE ET MOBILE
-
À l’heure où l’intelligence artificielle est accusée d’entrer en concurrence avec les relations humaines, Amazon veut au contraire montrer que son enceinte Echo est vectrice de rassemblement. Ou comment la technologie permet de créer ou recréer du lien. Le géant du web a donc livré un film dans lequel Claire, une lycéenne de 18 ans, essaie de trouver les mots pour faire son coming out à ses parents. Ces derniers venant de se procurer l’enceinte connectée, elle décide de l’utiliser pour ce grand moment. Elle utilise donc la fonction musique pour jouer la chanson J’aime les filles de Jacques Dutronc et dire de cette façon les mots qu’elle ne trouve pas. Car Amazon l’annonce : Echo est au service des utilisateurs dans les petits moments comme dans les grands.
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre
-
Directeur artistiqueÉtienne Renaux, Lise Lenoir
-
Concepteur-rédacteurGauthier Lempereur
-
Responsable agenceOlivier Lefebvre
-
Maison de productionLa Pac
-
ProducteurDelphine Guerin, Thierry Bettas-Bégalin, Régine Yoba, Jane Jamaux, Laurence Lelong
-
Responsable annonceurSimon Morris, Laura Downey, Adreana Starke
-
AutreBenoît Clavé; Seydi Bayrak; Xavier Giannoli; Renaud Alcalde; Yorick Le Saux; Jean Christophe Allain