-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Historial de la Grande Guerre Péronne
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: SITES INTERNETSous-catégorie: Sites événementiels
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2019Catégorie: Sites, ApplicationsSous-catégorie: Sites Editoriaux, Plateformes de Marque
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: EDITION, CULTURE, COMMUNICATION
-
Pour amener les jeunes générations, et en particulier les millennials, à s’intéresser à l’histoire de la Première Guerre mondiale, l’Historial de la Grande Guerre a pensé une œuvre numérique associée à une plateforme web interactive. « Le Visage inconnu » propose la synthèse d’une multitude de visages, de vies emportées dans le tourbillon de la guerre. Dévoilé pour le centenaire de l’armistice, ce projet alliant technologie et devoir de mémoire a nécessité un algorithme spécialement développé pour l’occasion. L’expérience s’est prolongée sur un compte Instagram et a fait l’objet d’une campagne d’affichage digital à Paris. Au total, 700 millions de personnes ont été touchées par cette démarche de compréhension et d’espoir, qui porte un message universel de paix.
-
Directeur de la créationOlivier Lefebvre
-
Directeur artistiqueÉtienne Renaux, François Claux, Yann Rougeron, Camille Sainson, Émilien Point, Sonia Dos Santos, Julien Beuvry
-
Responsable agenceOlivier Lefebvre
-
Responsable annonceurHervé François, Nathalie Clin
-
AutreCaroline Tang; Johanna Mangote; Jim Tran; Arthur Gaudrie; Marine Sejournant; Merci Michel