-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Femme Actuelle
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Internet
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2019Catégorie: Meilleure stratégie de développement éditorialSous-catégorie: meilleure présence sur les réseaux sociaux, meilleure stratégie d’interactivité
-
Femme Actuelle a imaginé Simone pour répondre aux nouvelles attentes des femmes d’aujourd’hui, qui ont moins de temps et consomment les médias sur les plateformes sociales, avec un fort plébiscite des vidéos courtes. Simone est un média féminin, 100% vidéo, 100% social. Pour encourager les femmes à s’émanciper, à oser et à s’assumer telles qu’elles sont, ce média se fait leur porte-parole sur Facebook, Twitter et Instagram. Chaque vidéo a pour ambition de parler de sujets sociétaux en dehors de ceux qui font l’actualité quotidienne. Pour cela, Simone s’applique à produire des témoignages en sélectionnant ces héroïnes du quotidien avec soin. Ainsi, en 2018, plus de 400 vidéos ont été produites et plus de 100 portraits de femmes réalisés, pour un total de plus de 45 millions de vues.
-
Responsable annonceurPascale Socquet
-
MédiaFemme Actuelle