Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Rugby
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2021Catégorie: OPERATIONS EVENEMENTIELLES
-
Pendant la pandémie, les matchs de l’équipe de France de rugby se sont joués à huis clos. Alors afin que le XV de France reste proche de ses supporters, la Fédération française de rugby a choisi de mettre en place sept activations événementielles innovantes. Parmi celles-ci, « Salons de France », un dispositif de visioconférence incrusté sur la panneautique LED autour du terrain, a favorisé la proximité avec les joueurs : en avant-match, à la mi-temps et après la rencontre, un animateur a pu interagir en direct avec les participants et leur offrir de nombreuses surprises et des contenus exclusifs. Ou encore « Awabot » : la Fédération et la Ligue nationale contre le cancer ont permis à des enfants malades d’être en contact avec les joueurs grâce à un robot. Un dispositif qui a permis de garder le lien malgré la distance.
AGENCE
-
Directeur de la créationClaire Billard
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClaire Billard