Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Rugby
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Webséries, web-TV, webdocumentaires
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: DIGITALSous-catégorie: FILMS
-
Alors que les supporters se sentaient coupés du XV de France, particulièrement difficile d’accès y compris pour les services communication de la Fédération française de rugby ou les partenaires, France Rugby a choisi de partir à la conquête des cœurs et de l’espace médiatique en ouvrant les portes du vestiaire de l’équipe nationale. C’est ainsi qu’est née une websérie pour laquelle deux journalistes ont été intégrés à 100% du temps dans le groupe France afin de faire de la captation vidéo. Le dispositif est constitué de deux saisons, une pour la tournée d’automne 2021 comprenant cinq épisodes et une pour le tournoi des Six-Nations 2022 avec six épisodes. Et les supporters ont été au rendez-vous : l’ensemble de la websérie a été vue plus de 2,2 millions de fois.
AGENCE
-
Directeur de la créationSylvain Muzeau
-
Responsable agenceLaurent Latour
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurent Latour