Agence Fanfare
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Phenix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Économie sociale et solidaire
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
La carte de vœux reste incontournable en B2B. Mais pour le leader français de la lutte contre le gaspillage, il fallait une approche différente. L’idée a été d’utiliser des calendriers de 1992, qui fonctionnaient parfaitement pour 2020. Après le sourcing de plus d’une centaine de calendriers, Phenix les a envoyés à ses principaux partenaires. L’opération a été soutenue par des publications sur les réseaux de la marque et par une annonce presse. Chevaux, petits chats et autres champs de blé ont généré un enthousiasme communicatif chez les heureux destinataires – qui ont posté leur calendrier au sein de leurs propres réseaux – et plus concrètement, plus d’un millier d’interactions sans aucun investissement média. Une touche de kitch et d’humour pour rappeler qu’avec un peu d’imagination, rien n’est perdu.
AGENCE
-
Directeur de la créationRomain Gilbert
-
Responsable agenceRomain Gilbert
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJean Moreau