-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Carrefour
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2020Catégorie: Support ou dispositif de communication editoriale externeSous-catégorie: Dispositif multicanal
-
Pour sensibiliser à la question de la transition alimentaire, sur laquelle Carrefour se positionne en leader, l’enseigne a choisi de communiquer à travers un film pédagogique. Cette vidéo explique clairement le concept de transition alimentaire et la façon dont nous pourrons y parvenir : en revoyant le système de production des denrées dans son ensemble dans un processus où chacun a un rôle à jouer. Carrefour en transformant son métier, et les consommateurs en changeant leurs habitudes. Pour compléter le film, des petites vidéos ont été conçues, ainsi que des stories montrant des actions concrètes de l’enseigne comme réduire les emballages ou faire rouler ses camions au biométhane. Bilan : avec plus de 2 millions d’interactions sur le contenu, Carrefour a réussi le pari de faire parler de la transition alimentaire.
-
Directeur de la créationPatrick Zawisla
-
Responsable agenceGildas Launay
-
Responsable annonceurThomas Rudelle