ETX Studio et Win-Win pour Automobile Club de l’Ouest – « 24 Heures du Mans solidaires et responsables »
Agence ETX Studio et Win-Win
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Automobile Club de l’Ouest
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2020Catégorie: DIGITALSous-catégorie: ÉCOSYSTÈME DIGITAL
-
Afin de faire de la contrainte du huis clos dû à la crise sanitaire une opportunité, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans, a souhaité innover avec une opération d’augmentation digitale de son événement. Les fans ont ainsi pu vivre la course de façon immersive, sur la piste et dans les coulisses. Mais l’ACO voulait aller plus loin et affirmer ses valeurs solidaires et responsables. Solidaires en récoltant des fonds auprès des passionnés pour l’European Society of Intensive Care Medicine ; responsables en mettant notamment en exergue le programme « H24 » de promotion de l’hydrogène dont le club est un pionnier. L’ACO a aussi engagé les amateurs à partager sur sa plateforme leur plus belle expérience des 24 Heures du Mans. Au final, le lien avec les fans a été préservé malgré la distance.
AGENCE
-
Directeur de la créationAnne Ravanello, Paul Partenet
-
Responsable agenceJérôme Doncieux, Clovis Viard-Gaudin, Christophe Cousin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPierre Fillon, Stéphane Darracq, Stéphane Andriolo